Les vallées et palmeraies.
La vallée du Draa est réputée pour être très belle. Vous y découvrirez des villages en pisé avec des maisons abritées du soleil qui ont su, pour certaines, traverser les siècles.
Accompagné d’ânes vous vivrez au rythme des habitants de la région. Les ânes sont un moyen placide de découvrir des lieux où l’homme fait de gros efforts pour maintenir une végétation et avoir le nécessaire pour se nourrir.Le Maroc a longtemps été le premier exportateur d’âne. Même si aujourd’hui leur nombre est en déclin, l’âne reste dans les lieux escarpés et retirés un transporteur dévoué.
En plein milieu de la journée, parcourir les palmeraies est un moyen de bénéficier d’une ombre bienfaitrice.
Suivant la saison vous traversez des champs de henné, de blé, de pastèques sans oublier les palmiers qui préparent leurs fruits pour le mois d’aout. La région de Zagora est réputée à travers tout le pays, pour ses pastèques qui commencent à être consommées dès le mois d’avril.
Pour mieux connaitre la région nous pouvons vous proposer une nuit chez l’habitant. Les conditions de vie sont souvent spartiates, les marocains utilisant traditionnellement le tapis comme matelas, ne disposant pas toujours d’eau chaude et le chauffage ne faisant pas partie du nécessaire. Mais, pour chacun c’est une expérience inoubliable tellement ce peuple est accueillant et partage tout ce qu’il possède avec ses invités.