Nos partenaires

Nos partenaires vous facilitent la vie et vous aident à prolonger le voyage.

Tout au long de notre existence nous rencontrons des structures dont les personnes sont heureuses de faire la route avec nous. Si aujourd’hui, certaines intègrent cet espace et deviennent des partenaires, c’est quelles ont aussi toute notre confiance.
Vous y découvrirez des sociétés qui peuvent vous accompagnez, faciliter votre voyage ou le faire perdurer après votre retour. profitez-en !


Vous aimez le Maroc peut être aimerez vous d’autres destinations proposées par notre partenaire.

À la découverte des sites remarquables du territoire namibien
La Namibie est un pays fascinant situé dans le sud-ouest du continent africain. Elle regorge de sites intéressants qui font d’elle une destination de choix,tant pour partir à l’aventure que pour passer un moment de dépaysement. L’un des endroits qui méritent le détour dans cette contrée est la côte des Squelettes. Cette dernière se trouve dans le nord-ouest du territoire. Cette étendue de sable doit son nom à des épaves de bateaux, des carcasses de baleine et des restes d’otaries jonchant sur ses rivages. Une grande partie de cette zone désertique (soit 16 845 km²) est classée en tant que réserve. Cette aire protégée sert de refuge à diverses espèces d’animaux qui se sont adaptés au climat comme l’éléphant du désert, le springbok et l’oryx.
Brandberg, la célèbre montagne de feu
Le Brandberg est un massif rocheux de 450 km² situé au cœur du bantoustan autonome du Damaraland, à l’ouest du pays. Cette formation géologique est un must pendant un circuit Namibie. Elle attire de nombreux archéologues grâce à ses peintures rupestres. Cette merveille naturelle abrite plus de 45 000 dessins créés par le peuple San. La plus spectaculaire de ces fresques est la Dame blanche. En plus d’admirer ces œuvres, les aventuriers qui explorent cette intrusion granitique peuvent aller au sommet du Königstein. Ce mont s’élève à une altitude de 2 570 m. Sur sa cime, les routards auront une vue imprenable sur une partie du Damaraland. Les bourlingueurs ont également la possibilité de faire une randonnée dans les pistes de cette zone. Cela leur permettra d’apercevoir des rochers de formes étranges et des animaux tels que le scorpion, le rhinocéros noir et l’agame.
Etosha, un joyau de la Namibie
Le parc national Etosha est une vaste réserve de 22 935 km² qui se trouve au nord du pays. Tout comme le Masai Mara, un incontournable pendant un séjour Kenya, cette aire protégée est une destination de choix pour faire un safari. En effet, elle compte 114 espèces de mammifères, dont certains sont en voie de disparition, à l’exemple du lion, du zèbre de Hartmann, de la girafe d’Angola et de l’impala à face noir. Elle abrite également plusieurs spécimens d’oiseaux rares tels que l’outarde kori, le bateleur des savanes, le flamant nain ou encore le vautour oricou. À titre d’information, l’été et l’hiver sont les périodes idéales pour admirer la faune de ce site.
Spitzkoppe, un lieu d’évasion en pleine nature
Le Spitzkoppe est un amoncellement rocheux situé dans le désert du Namib. Ce massif granitique est très prisé des vacanciers qui veulent s’adonner au camping. Plusieurs emplacements sont accessibles aux étrangers qui souhaitent séjourner dans cette localité. Dans cet endroit, les voyageurs peuvent faire un trek pour observer les peintures rupestres réaliser par les Bochimans. Les routards peuvent également escalader le Spitzkoppe. Du haut de cette formation géologique, les bourlingueurs verront les paysages variés du plus vieux désert de la planète. Par ailleurs, les globe-trotters peuvent croiser divers animaux qui peuplent cette région tels que le daman, le springbok, l’éléphant et le mamba noir.

Notre partenaire http://aventure.marcovasco.fr ou http://afrique.marcovasco.fr.

Les commentaires sont fermés