La randonnée : un moyen de découvrir les lieux.

La randonnée est sans doute le meilleur moyen de vous ressourcer dans le désert.

etoiles

 

20120227_122745

 

Marcher au rythme de vos pas ou de ceux du dromadaire et écouter le silence, est une sorte de méditation bienvenue dans le tumulte quotidien des civilisations modernes où les sollicitations sont incessantes. Si vous avez le temps de découvrir le Maroc de l’intérieur, la randonnée accompagnée de dromadaires reste l’idéal. Le dromadaire autrement nommé le chameau d’Arabie, ne comporte qu’une bosse et est depuis toujours l’allié des nomades des déserts chauds. Il procure cuir, viande et lait et est de ce fait, très respecté des nomades. Sa bosse composée de graisse qu’il transforme selon ses besoins en eau, lui permet aussi une meilleure régulation de sa température interne par une graisse qui reste localisée.

Vous pouvez choisir entre le fait de marcher 12 km par jour, en confiant vos bagages et le nécessaire de survie au dromadaire ou, alterner avec des exercices sportifs ou méditatifs dans les dunes. Selon vos besoins, et le climat, une tente berbère vous est proposée pour la nuit et les repas cuisinés avec des produits et recettes locaux.

Si en famille, vous souhaitez vous découvrir dans un univers extraordinaire, vous pouvez choisir l’une des différentes formules proposées.

Pour les groupes, vous pouvez nous consulter afin que nous prévoyons ensemble le parcours qui vous correspond.

Pour découvrir nos tarifs cliquez ici.

Les commentaires sont fermés